819-323-8432

Article paru dans l’hebdomadaire : Info Du Nord 17 Février 2021

Pourquoi certaines maisons se vendent à des prix jamais vus alors que d’autres traînent sur le marché, même dans les conditions actuelles? Une bonne mise en marché incluant la valorisation de propriété peut en faciliter la vente. Une étude récente de la National Association of Realtors*, démontre qu’une maison valorisée mise en ligne attire 38% plus de visites, qu’une autre qui ne l’est pas. De plus 44% de ces propriétés se vendent plus cher. Un investissement minime dans le salon, la chambre principale et la cuisine peut contribuer à augmenter le prix de vente jusqu’à 20%. 

Dégager les proportions

Pour voir les proportions et donner l’impression d’une pièce plus spacieuse, il faut la désencombrer. Un environnement trop chargé est mal perçu alors que 23% des répondants remarquent moins les défauts d’un décor agréable! 

La dépersonnalisation, c’est quoi?

Dépersonnaliser le décor est essentiel. L’étude démontre que 83% des acheteurs se projettent plus facilement dans un espace neutre. Donc; exit les portraits de famille et bibelots poussiéreux! La visualisation déclenche l’émotion qui contribue à l’appropriation de la maison visitée. Au moment où des parents visualisent une classe virtuelle ou un terrain de jeu pour leurs enfants, là où se trouvent une chambre et un sous-sol, le processus d’achat est sur la bonne voie.

*Source : Profile of homes, National Association of Realtors, 2019.